Melbourne!

Publié le par Yan Poudrier

Nuit plutôt stressante avant de quitter pour Melbourne. Mon réveil se fait à 4 heures du matin alors que le cadran était programmé pour 5. Je n'ai jamais été en mesure de me rendormir.

Les valises sont prêtes, nous attendons le taxi 15 minutes avant que le stress ne commence à monter, il fini par arriver. Direction aéroport pour notre début de périple, comme exigé pour un vol interne nous arrivons 1h10 en avance (ils disent 1heure). Surprise de taille en arrivant, c'est bondé de monde, les vacances scolaires. Il est 7heures et nous ne sommes toujours pas passé au comptoir d'enregistrement et l'avion décolle à 7h30. C'est l'énervement, nous allons manquer l'avion, environ 20 personnes sont dans notre situation, mais nous c'est pire ( 4 bagages, 1 poussette, un siège d'auto et Benjamin!!!). On fini par déposer les valises, 24kg, 26kg,27kg, 20kg, bref tous overweight, pas le temps de payer les frais, l'agent nous presse d'aller aux douanes. On court, j'ai chaud et il ne nous reste que 15 minutes avant de départ. Andréanne se fait intercepper par le douanier pour des échantillons d'usage, vite... Nous courons et heureusement nous sommes la première porte sur notre chemin. Nous y sommes (les derniers à entrer) assi dans l'avion et prêt pour notre aventure.

À Melbourne, nous sommes logé chez notre amie Marie-Pierre, nous profiterons de l'après-midi pour aller bruncher puisque nous n'avons pas eu le temps de prendre un vrai déjeuner (pauvre doudou pas eu son café et il est 12h).

Virer sur le bord de la Yarra river tout près de Collington, arrêt dans une ferme afin de montrer les animaux à ti-ben. Nous passerons l'après-midi à se promener dans une partie que nous n'avions pas fait au mois d'août dernier,

Vendredi soir sortie souper, nous allons au Uncle, resto style vietnamien, Benjamin s'endort pour sa nuit en s'y rendant. Une chance qu'Andréanne a tout prévu et qu'elle lui avait fait un lunch pour la route. Nous nous sommes régalés avec une cuisine savoureuse et bien équilibrer point de vue saveurs.

Le dodo m'appelle, je vous souhaite une bonne fête du Canada!

L'assenceur est plein

Apres le brunch une creme glacée Messina!

Virée à la ferme, en plus on découvre un abre de pomme grenade sur notre retour

T
Nous vous suivons en espérant que tout va bien pour vous trois et que l'aventure de votre retour ne sera pas trop pénible. Pour nous, début de semaine stressante avec la pose du nouveau plancher. Nous sommes rendus à Mardi soir et le tout est terminé. Très contente du résultat.<br /> MERCI POUR LES NOUVELLES, LES PHOTOS SONT SUPER.<br /> On vous embrasse très fort.<br /> Embrassez notre petit Homme pour nous.