Encore vers le nord... Carnavon

Publié le par Yan Poudrier

Depuis notre départ de Kalbarri nous avons parcouru 1200 km. Nous avons prit la direction de Denham (shark bay) pour y séjourner 3 nuits. Endroit de rêve pour des vacances au soleil, petit village de 2000 habitants, au bord de l'océan indien. En arrivant pas de réservation pour moi, le booking a été mal prit, ils ont enregistré mon arrivée pour le mois de juin... La dame m'a quand même trouvé un place malgré le camping complètement full. Nous profitons de notre séjour pour aller voir les dauphins, ceux-ci viennent nager tout près de la plage, c'est vraiment impressionnant. Comme il fait beau mais un peu venteux, nous restons là-bas jusqu'à 14h avant de revenir vers le camping. Course à pieds vers le lagoon (c'est baveux je sais!), nous y croisons une pair de kangouroo, vraiment nous sommes dans le outback Australien. Le ciel se couvre et tout annonce un orage, les corbeaux s'énervent voir la photo.

Déjà samedi, il fait pas très beau et nous pensons fortement quitter l'endroit pour monter encore vers le nord. Un bon déjeuner s'impose, pourquoi pas des crêpes, avec nos nouveaux amis de voyage (des autrichiens avec un enfant, pratique pour ti-ben!). Andréanne s'active à la tâche malgré le vent, la pluie et le poêle qui fonctionne comme dans un camper. Tout est super bon, nous sommes prêt pour la journée. Courte visite dans le pac national Francois Peron, nous aurons la chance de croiser 5 émeux juste devant nous, vraiment sympa.

Retour au camping pour le diner, nous préparons notre départ car le temps reste incertain. Accompagné de nos amis, nous prenons la direction de shell beach, une plage composée uniquement de coquillages, aucun sable juste de petis coquillages compactés les uns sur les autres.

Nous reprenons la route pour un bon 200km avant de s'arrêter dans un stationnement pour les roulottes et campeurs, sans installatins sauf une toilette chimique gratuit). Préparation d'un feu, nous ferons cuire nos saucisses sur pa braise, les patates et les oignons aussi!!! Le cile est simplement fou, étoiles, lune, tout est si clair.

Notre première nuit sans vrai camping se passe très bien, mais il faisait froid et disons que nous apprécions prendre une douche après une journée.. Heureusement seulement 82km nous séparent de Carnavon (prochaine destination). Nous enfillerons nos espadrilles pour visiter un peu la ville de 5900 habitants. Reconnue pour ses nombreuses plantations de fruits et légumes il va de soi que nous allions visiter des plantations. Achat de bons fruits et légumes pour les prochains jours avant de se rendre au camping.

Il fait 20-21C, nous avons aux prochains jours puisque nous irons plonger!!