Australie-Singapore-Tokyo

Publié le par Yan Poudrier

Je sais, je sais cela fait une bonne semaine que je n'ai pas mi de nouvelles. Internet très lent, journées chargée et manque de temps.... Bref les vacances!

Donc, beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier blog, samedi dernier nous avons quitter Exmouth pour débuter notre descente vers le sud, premier arrêt Coral bay, magnifique village de 600 habitants, c'est pas dur de faire le tour il y a une rue!!!!! Il y a plus de campeur que d'habitants.

Notre journée de dimanche commence bien mal puisque notre sortie en mer est annulée, le vent et les vagues ne permettent pas aux bâteau de quitter le port. Nous profitons de la journée pour faire du snorkling et contempler les nombreux coraux que possède Coral bay. La pluie se met de la partie en après-midi se qui nous confine pour la première fois du voyage dans notre camper..... On réalise que le camper est encore plus petit, surtout à trois dans un espace réduit.

Finalement Lundi nous avons le feu vert pour aller en mer, nous sommes le seul bâteau à prendr le large, ouf nous sommes chanceux. C'est un des faits marquants de notre voyage dans l'ouest Australien, le snorkling avec les requins baleines, simplement indescriptible, essouflant et merveilleux. Le requin mesurait 8-9 mètres, il s'amusait pas mal avec nous en nous pourchassant se qui nous rendait la tâche plutôt difficile. En prime lors de notre excursion, des Humpbacks ( 4 baleines à bosses) qui nageaient à côté du bâteau! Un gros dugong ( vache de mer), une raie mantha (2-3 mètres) des dauphins, tout ce dont on rêve de voir dans un tour de bateau. Nous partons de Coral bay pour faire du free camping puisque nous n'avons pas de place à notre terrain. Nous arrêtons 100km plus loin pour rejoindre les Autrichiens.

Mardi, c'est le temps de poursuivre notre route, cette fois 561km à faire avant d'arriver à Northampton. Sur notre chemin, nous arrêtons acheter des fruits frais et nous en profitons pour courir à Carnavon. Un dernier picnic avec nos amis et nous poursuivons le chemin. Notre site de camping est plutôt simple, sur une ferme avec des chevaux et 3 autres campeurs. Il faut comprendre que nous avons prit un site avec des installations de base...

Mercredi nous roulons un peu pour se rendre dans le parc National Lesueur, environ 200km au sud. Nous arrêtons en chemin pour faire jouer Benjamin et pour notre diner, le campervan est bien pratique pour cela! Arriver au parc national nous enfilons nos souliers pour courir dans le parc, nous sommes les seuls dans le stationnement, mais pas les seuls dans le parc, des dizaines de Kangoorou se promènent devant nous. Nous coucherons à Jurien bay, je ne peux pas vous en dire plus puisque nous y sommes restés seulement pour un transit.

Jeudi, arrêtaux pinnacles pour un lever de soleil, les nuages gâches un peu le spectacle mais Andreane est contente de ses photos. Nous laissons le campervan vers 14h, un taxi nous transporte vers l'aéroport. Nous sommes triste, nous quittons l'Australie pour vrai. Aventure de 13 mois complètement débile, nous n'avons que de beaux souvenirs.

Alors nous arrivons à Singapore vers 23h, nous avons loué une chambre dans l'aéroport afin de couper le voyage en deux.

Bonne idée pour tout le monde, la nuit dans un vrai lit permet d'être en forme pour la suite le vendredi. Nous profitons de la piscine sur le toit de l'aéroport (32C dehors), c'est particulièrement jetset!!!! Par la suite nous allons nous promener dans l'aéroport, un module de jeux permet à Benjamin de se dégourdir avant le long vol de 7h. Benjamin fait ca quand pas mal pour un petit gars de 28 mois. Nous arrivons au Japon vers 22h, et là c'est le choc de la langue!

je vous garde un peu de croustillant pour demain!!!!

'

Nos plages de snorkling et notre arrêt crème glacée....

Un des nombreux Kangouroo

Une plage de cailloux et un gros nod de termites

Coral bay et son ciel menacant le dimanche

Un des nombreux champs de canola, et nous dans le parc national Lesueur

Benjamin entrain d'attendre notre avion